Je m’appelle Florence, je suis Responsable du Service Support des Pôles Administratifs (SSPA). Mon parcours au sein d’Adef Résidences a débuté le 1er mars 1995 dans le cadre de l’ouverture du 2éme Établissement, à Saint-Pierre-du-Perray. D’abord titulaire d’une licence d’anglais, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre Adef Résidences, où j’ai occupé divers postes au sein des Établissements. Passionnée par mon métier, j’ai gravi les échelons jusqu’à devenir Adjointe de direction, avant de postuler en tant que Référente métier et de rejoindre le siège social en 2008. Aujourd’hui, je suis fière de compter ma fille parmi nous.
Moi c’est Lucie, depuis petite j’ai grandi dans l’univers Adef Résidences. Je me destinais initialement à un métier équestre mais j’ai finalement rejoint l’Association après le bac. J’ai débuté par une vacation d’un an au sein de la Maison du Parc à Paris 13ème, durant laquelle j’ai notamment découvert le contact avec les Résidents. Par la suite, je suis rentrée en alternance au siège d’Adef Résidences au sein de la direction financière, en parallèle de ma licence en droit, économie et gestion.
Après un passage au service comptabilité des filiales Restonis et Château Sauman, j’ai ressenti le besoin de retrouver le contact humain et l’aspect relationnel du métier, qui sont pour moi les plus importants. Je suis donc aujourd’hui à la fois au SSPA et à la comptabilité tout en me rendant régulièrement sur le terrain.
Tout comme Lucie, le contact avec les Résidents et les professionnels est fondamental pour moi. Ce qui m’anime toujours, malgré mes années d’ancienneté, c’est la diversité de notre travail et la satisfaction de contribuer au bien-être des Résidents. Chaque passage en Établissement est pour moi une source d’inspiration et d’apprentissage. Pour réussir dans ce métier, il faut être polyvalent, aimer le contact humain, et savoir faire preuve de discernement, notamment pour prioriser les besoins des Résidents et des professionnels que j’accompagne. J’aime ce que je fais parce que je sais pourquoi je le fais et je connais le sens de mon travail.