Les essentiels sur les équipes.
Notre métier : accompagner les personnes vulnérables.
Le Directeur de chaque Établissement est assisté par des professionnels d’encadrement qui accompagnent l’ensemble du personnel pour tout ce qui concerne le bien-être et la vie quotidienne des Résidents.
Nos Établissements sont organisés en quatre pôles avec des professionnels qualifiés :
- Accueil et administration : assistante de direction, hôtesse d’accueil ou assistante, secrétaire, etc.
- Hôtellerie et maintenance : responsable hôtelier, agents de service, agents hôteliers et tournants de cuisine, employés de lingerie, agent de maintenance, etc.
- Assistance de vie : chef de service éducatif, personnels de vie (AS/AMP, éducateurs, auxiliaires de vie), etc.
- Soins : médecin coordonnateur (Ehpad) ou médecin (Handicap), infirmière coordonnatrice, personnel infirmier, etc.
Les instances de gouvernance.
Pour assurer la pérennité de l’Association, Adef Résidences a choisi de fonder davantage sa Gouvernance sur la coresponsabilité des parties prenantes. En janvier 2014, son Conseil d’administration a ainsi été remplacé par une structure duale composée d’un Directoire et d’un Conseil de surveillance.
Composition du Directoire.
Au cours de l’exercice 2020, il s’est réuni 8 fois et a mené les travaux qui lui incombent, à savoir déterminer les orientations de l’Association et veiller à leur mise en œuvre.
Composition du Conseil de Surveillance.
Organe de contrôle, le Conseil de surveillance d’Adef Résidences s’est réuni 7 fois au cours de l’année 2020. Son rôle : examiner les orientations générales, contrôler la gestion et approuver les comptes annuels. Le Conseil de surveillance compte 4 membres élus pour un mandat de 4 ans.