Pour Virginie et Cadi, Infirmières, c’est le contact humain qui leur plaît le plus dans leur métier.
” Nous sommes Virginie et Cadi, toutes deux Infirmières. Nous nous connaissions et avions déjà travaillé ensemble avant de rejoindre l’Association.
Je suis Cadi, diplômée en 2015, j’ai effectué différentes missions en intérim avant de rejoindre l’Association en 2016. C’est l’histoire d’une mission de deux jours qui s’est transformée en un contrat CDI !
Et moi c’est Virginie, j’ai travaillé en tant qu’Aide-Soignante pendant quelques années puis j’ai repris mes études et j’ai obtenu en Belgique mon diplôme d’Infirmière. J’ai pu travailler lors de vacations en milieu hospitalier, chirurgie, et pneumo. Et j’ai rejoint Cadi et Adef Résidences en 2017.
De manière générale, c’est le contact humain qui nous plaît le plus dans notre métier d’Infirmière, et les personnes âgées sont un public extrêmement attachant. L’équipe médicale de l’Établissement est particulièrement bienveillante, nous nous sentons toutes les deux bien à la Maison des Cytises.
C’est un point essentiel quand on est dans nos métiers, sans oublier que travailler avec son amie, c’est toujours un plus ! Nous avons eu la chance d’avoir une équipe stable pendant plusieurs années, et aujourd’hui nous travaillons quotidiennement avec 4 médecins qui sont assez disponibles, ce qui favorise considérablement la prise en charge.
Regardons notre parcours : nous n’avions pas prévu de travailler en Ehpad après l’obtention de notre diplôme, pourtant cela fait presque 7 ans que nous y sommes.
Si être avec des personnes âgées qui sont vulnérables et potentiellement polypathologiques peut faire peur, nous nous sommes rendues compte qu’avec une équipe stable, de bonnes ressources, des médecins disponibles et une direction à l’écoute, tout est fait pour que la prise en charge se passe bien.
Étant donné le lien quotidien avec les Résidents, certains finissent par nous considérer un peu comme leur famille, beaucoup nous appellent « ma fille », c’est ce qui devrait être mis en avant pour parler des Ehpad. ”