Entrez votre recherche

Pierre, Assistant de Direction, a tout pour se sentir bien.

“Je suis Pierre, et je travaille à la Maison du Douglas depuis l’ouverture de l’Établissement en 2009… on peut dire que je fais partie des meubles ! Avant d’y entrer au poste d’Assistant de Direction, j’ai travaillé dans une Maison d‘Accueil Spécialisée sur une commune voisine, puis en tant que comptable dans une société privée pendant sept ans après une formation. À la construction de la Maison du Douglas, je n’ai pas hésité une seconde à postuler pour cet emploi à proximité de chez moi qui mêle autant des missions de ressources humaines que des missions de comptabilité. Le parfait combo pour moi.

Ce qui me plaît dans le métier d’Assistant de Direction ? Je ne peux pas vous décrire une journée type car chaque jour est une nouvelle aventure. Mon poste me demande d’être polyvalent et dynamique. Ce que je préfère ? Les moments de partages et les liens avec les Résidents, les familles et les collègues ! Monsieur Roch, Résident à la Maison du Douglas, a l’habitude de m’accompagner à la Poste, d’autres se plaisent à venir échanger durant la journée. Mon bureau reste ouvert à tout le monde et ces interactions me tiennent particulièrement à cœur. Il me semble également primordial d’accueillir, de guider et de conseiller les familles. C’est ce contact humain qui fait de nos métiers ce qu’ils sont.

Je conseillerais à toute personne qui s’intéresse au secteur de ne pas hésiter. Je travaille dans un milieu magnifique et j’ai tout pour me sentir bien. Je rencontre des belles personnes depuis bientôt 15 ans, je travaille en confiance avec mes collègues et j’ai même la possibilité d’évoluer puisque je suis, depuis le mois de décembre 2023, le nouveau Coordonnateur du pôle administratif des sites de Rilhac, Glanes et Mercœur. J’ai pour mission de superviser tout ce qui est lié aux démarches administratives. Il m’arrive aussi d’accueillir et de former les nouveaux arrivés… c’est encore une nouvelle aventure qui débute et j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle année me réserve”.

Retrouvez les paroles de pros précédentes :

Un grand merci à l’ensemble des professionnels pour le partage de leurs témoignages !

actualités

Les actualités d'Adef Résidences

Découvrez 3 conférences métiers utiles aux collectivités locales.

Adef Résidences donne la parole à ses professionnels.

La “parole de pros” de Florence et Lucie, mère et fille travaillant au siège social.

Adef Résidences au salon des Maires 2024 !

Notre présence au salon des Maires et des Collectivités Locales 2024.

Bonjour et bienvenue ! Comment pouvons-nous vous aider ?

Que recherchez-vous ?
Quel type de résidence recherchez-vous ?
Retour
Pour quel(s) besoin(s) ?
Retour
Pour quel(s) besoin(s) ?
Retour
Dans quel(s) département(s) ? Seuls les départements où un établissement y est présent figurent dans cette liste. Si votre département n'y est pas, veuillez renseigner le ou les départements les plus proches de chez vous.
Retour
Dans quel(s) département(s) ? Seuls les départements où un établissement y est présent figurent dans cette liste. Si votre département n'y est pas, veuillez renseigner le ou les départements les plus proches de chez vous.
Retour
Devenir employé ?
Vous souhaitez nous contacter 
ou être rappelé.e ? Contactez-nous ici
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Je vous rejoins
Filtrez votre recherche :
Par thématique
  • Ehpad - Maison de retraite
  • Résidences handicap
  • Tarifs et aides financières
Hébergement permanent ou hébergement temporaire ?

Tout dépend de la situation de la personne dépendante. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines.

Qu'est-ce que le GIR ?

Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.

Comment placer un parent en maison de retraite ?

La 1ère étape est la recherche d’un Ehpad qui convient, et d’en échanger avec la Direction. Un dossier d’admission est ensuite à remettre.

Après une hospitalisation : Ehpad ou retour au domicile ?

L’hébergement temporaire peut être la réponse. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines. Il n’y a pas d’engagement au-delà. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ehpad pour savoir s’il a des places en “temporaire”. 

Qui décide du placement en maison de retraite ?

La décision relève de la personne âgée elle-même. La question lui sera posée par l’Ehpad. En cas de dégradation importante de l’état de santé, la décision de déposer un dossier peut être portée par la famille, à condition que la recherche de consentement ait été faite.

Aller au contenu principal