Entrez votre recherche

Pour Nadège, « nous sommes chez les Résidents et nous travaillons pour leur confort / bien être et leur sécurité ».

“Je m’appelle Nadège et je suis Coordinatrice du pôle hôtelier et Responsable des services généraux du siège. Mon parcours chez Adef Résidences débute en octobre 2000 lorsque j’ai été appelée par la Directrice de Chelles pour un poste d’Auxiliaire de Vie. À partir de septembre 2003 j’ai occupé le poste de gouvernante sur l’Ehpad de Saint-Denis qui ouvrait ses portes en novembre, puis j’ai été amenée à travailler sur l’ouverture du FAM de Pierrefitte en 2005, en me répartissant sur deux mi-temps. C’est en 2007 que je deviens Responsable Hôtelière itinérante au siège, puis Coordinatrice du pôle en 2011, avant d’être promue Responsable des Services Généraux en 2021.

Ce qui m’anime au quotidien ? Être au service de l’ensemble des Établissements et ainsi apporter une réponse sur-mesure à leurs besoins. Et même si certains Établissements expriment la même problématique, le fait qu’ils soient composés d’équipes, de personnalités et d’architectures différentes nous permet d’apporter des solutions personnalisées. Si je suis heureuse d’avoir travaillé au plus près des Résidents dans ma carrière, je suis aujourd’hui comblée par les échanges que j’ai au quotidien avec les professionnels. J’ai l’opportunité de travailler avec les Directeurs d’Établissements, les Responsables Hôteliers et les Agents de l’hôtellerie sur des questions de support, d’accompagnement ou encore d’informations et de partages d’expériences (journées professionnelles, webinaires etc…).

Une chose qui me tient à coeur de transmettre aux professionnels qui viennent travailler au sein de l’Association est cette notion que « nous sommes chez les Résidents et nous travaillons pour leur confort/bien être et leur sécurité ». Aujourd’hui, je continue de porter et de communiquer aux Responsables Hôteliers les 4 valeurs internes d’Adef Résidences qui ont été formulées dans les années 2010 : l’esprit d’équipe, le professionnalisme, le respect de la dignité et l’innovation. Je ne pensais pas travailler dans le Médico-Social après mon BEP vente il y a maintenant plus de 20 ans. Aujourd’hui, je suis convaincue que si certains d’entre nous viennent travailler par hasard chez Adef Résidences, ce n’est pas par hasard qu’on y reste”.

Retrouvez les paroles de pros précédentes :

Un grand merci à l’ensemble des professionnels pour le partage de leurs témoignages !

actualités

Les actualités d'Adef Résidences

Découvrez 3 conférences métiers utiles aux collectivités locales.

Adef Résidences donne la parole à ses professionnels.

La “parole de pros” de Florence et Lucie, mère et fille travaillant au siège social.

Adef Résidences au salon des Maires 2024 !

Notre présence au salon des Maires et des Collectivités Locales 2024.

Bonjour et bienvenue ! Comment pouvons-nous vous aider ?

Que recherchez-vous ?
Quel type de résidence recherchez-vous ?
Retour
Pour quel(s) besoin(s) ?
Retour
Pour quel(s) besoin(s) ?
Retour
Dans quel(s) département(s) ? Seuls les départements où un établissement y est présent figurent dans cette liste. Si votre département n'y est pas, veuillez renseigner le ou les départements les plus proches de chez vous.
Retour
Dans quel(s) département(s) ? Seuls les départements où un établissement y est présent figurent dans cette liste. Si votre département n'y est pas, veuillez renseigner le ou les départements les plus proches de chez vous.
Retour
Devenir employé ?
Vous souhaitez nous contacter 
ou être rappelé.e ? Contactez-nous ici
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Je vous rejoins
Filtrez votre recherche :
Par thématique
  • Ehpad - Maison de retraite
  • Résidences handicap
  • Tarifs et aides financières
Hébergement permanent ou hébergement temporaire ?

Tout dépend de la situation de la personne dépendante. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines.

Qu'est-ce que le GIR ?

Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.

Comment placer un parent en maison de retraite ?

La 1ère étape est la recherche d’un Ehpad qui convient, et d’en échanger avec la Direction. Un dossier d’admission est ensuite à remettre.

Après une hospitalisation : Ehpad ou retour au domicile ?

L’hébergement temporaire peut être la réponse. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines. Il n’y a pas d’engagement au-delà. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ehpad pour savoir s’il a des places en “temporaire”. 

Qui décide du placement en maison de retraite ?

La décision relève de la personne âgée elle-même. La question lui sera posée par l’Ehpad. En cas de dégradation importante de l’état de santé, la décision de déposer un dossier peut être portée par la famille, à condition que la recherche de consentement ait été faite.

Aller au contenu principal