Les Soins en Ehpad

Le Résident bénéficie des soins médicaux dont il a besoin par les professionnels soignants de la Maison. Il a le choix de son médecin traitant, kinésithérapeute, orthophoniste…

À propos de l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer et des troubles apparentés.

signalétique
snoezelen
couleur repérage spacial

Une réflexion particulière a également été menée pour l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui nécessitent un accompagnement spécifique. Code couleur, signalétique, espace sécurisé, salle de stimulation sensorielle, tout est adapté pour répondre aux besoins des personnes, et maintenir leur autonomie. Cela s’inscrit aussi dans le cadre de la démarche bientraitance et dans notre volonté de prodiguer un accompagnement toujours plus personnalisé.

Un parcours personnalisé et le projet de soin.

Dès l’arrivée du Résident, un projet de soin est mis en place. Par la suite, un parcours personnalisé est établi dans les 3 mois suivant son admission (il s’agit d’un document contractuel réactualisé au minimum tous les ans). Le projet de soin, élaboré en collaboration avec le Résident, vise à prévenir et/ou traiter les maladies ainsi qu’à compenser la perte d’autonomie. Un parcours personnalisé formalise les besoins et les souhaits du Résident. La Maison bénéficie d’un espace de vie dédié aux personnes ayant besoin d’un accompagnement spécifique à la maladie d’Alzheimer et aux troubles apparentés.

N’hésitez pas à contacter la Résidence qui vous intéresse,
la Direction sera à votre écoute pour répondre à vos questions.