Les offres d'emploi.
Vous pouvez également déposer une candidature spontanée en bas de page.
Vous pouvez également déposer une candidature spontanée en bas de page.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche
J’y travaille depuis le mois de mai. Ayant connu plusieurs structures, celle-ci se différencie de par son esprit d’équipe et sa bonne organisation, que ce soit le personnel soignant, la direction, l’infirmière, les ASH… Je recommande vivement cette structure pour des stagiaires ou un poste fixe.
Je trouve que le personnel répond bien à mes attentes, il connaît son métier. L’Établissement est bien tenu et j’apprécie la propreté des lieux. Je suis d’un tempérament peu bavard, et si l’on accepte les règles de la collectivité, il est relativement facile de s’adapter.
Ici c’est bien, on m’accompagne bien quand j’ai des soucis. Je m’entends bien avec les autres résidents. J’aime bien les ateliers, on fait de la peinture et des cartes. Les encadrants sont sympas, ils me font toute belle.
(en Ehpad ou en structure handicap ou en établissement sanitaire)
Tout dépend de la situation de la personne dépendante. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines.
Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.
La 1ère étape est la recherche d’un Ehpad qui convient, et d’en échanger avec la Direction. Un dossier d’admission est ensuite à remettre.
L’hébergement temporaire peut être la réponse. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines. Il n’y a pas d’engagement au-delà. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ehpad pour savoir s’il a des places en “temporaire”.
La décision relève de la personne âgée elle-même. La question lui sera posée par l’Ehpad. En cas de dégradation importante de l’état de santé, la décision de déposer un dossier peut être portée par la famille, à condition que la recherche de consentement ait été faite.