Une chambre individuelle
Les chambres sont individuelles et comprennent si besoin un lit médicalisé, et quelques meubles standards permettant aux Résidents de les personnaliser, en apportant leurs propres meubles, leur télévision et tout autre équipement qui permettent à la personne de se recréer un espace qui lui est propre.
Cette personnalisation est travaillée avec la Résidence, avec l’objectif pour le Résident de créer ou recréer son espace individuel.
Des installations sanitaires adaptées
Toutes nos chambres disposent d’une salle de bain privative (fonction des pathologies, elles sont adaptées dans leur conception). Elles font en général environ 20 m2.
Des parties communes spacieuses
Les parties communes confèrent au Résident la possibilité d’une vie sociale, de bénéficier d’activités, d’animations. Elles sont fonction de leur utilité : salle de restauration, espaces de loisirs, salons, etc… Les Résidents en situation de handicap habitent dans l’ensemble de la Résidence, qui a pour spécificité d’être un lieu de vie collectif. En ce sens, le Résident reçoit à son arrivée le livret d’accueil, et il est orienté par les professionnels sur le fonctionnement de la Maison.