Mise à jour – Situation Covid-19

Mise à Jour – Situation Covid-19

Le 18/03/2020

La France est désormais passée en stade 3 de l’épidémie. Cela signifie que le virus circule rapidement et de manière active sur tout le territoire français. Les mesures barrières et les mesures de confinement de l’Établissement sont essentielles.

Nous vous rappelons que nos meilleurs remparts sont la stricte application des directives officielles telles que les mesures barrières (se laver les mains, éternuer dans son coude, éviter tout virus dans nos structures…) et les mesures de confinement (empêcher l’intrusion du virus dans l’Établissement). Si ces mesures essentielles ne suffisent plus, d’autres actions pourront être mises en place fonction des circonstances.

Cette politique de confinement impose la suppression de toutes visites sauf autorisation exceptionnelle du Directeur en accord avec le médecin coordonnateur et l’ARS.

Nous avons une pleine conscience des difficultés humaines que cela peut occasionner pour vous et vos proches, mais notre priorité est de mettre en œuvre, dans ces circonstances difficiles, les mesures de protection qui s’imposent dans leur intérêt immédiat.

Contactez svp l’Établissement dans lequel votre proche réside. En cas de besoin, vous pouvez également appeler la cellule d’écoute psychologique situation Covid-19 pour les familles et les proches : NOUVEAU NUMÉRO – composez le N° : 01 80 91 76 00 (changement lié au passage en télétravail des psychologues). La cellule est ouverte de 08h30 à 19h, 7 jours sur 7.

Cette cellule est également ouverte aux professionnels Adef Résidences et filiales.