Maison Gourmande : La finale – retour sur une journée

Lundi 20 Novembre 2017

Le gagnant du concours Maison Gourmande Adef Résidences est désormais connu! L’Ehpad Lys Hyrôme (Chemillé 49)  a reçu le 1er prix lors de la finale des mains de l’ancienne Ministre Roselyne Bachelot. Inspiré du thème «Pâtisserie d’antan : invitation à la réminiscence» c’est la tarte tatin ré-visitée en dôme sur palet breton qui a su séduire les papilles du jury composé des Grands chefs Philipe Uracca et Michel Roth.

Arrivé respectivement deuxième et troisième, la Maison des Arboursiers ( Bizanet 11) et  l’Ehpad Marie Caudron Fourcade  (Bayonne 64) ont su également séduire le jury. La Maison du Coudrier (Louvigny 14), déjà coup de cœur lors de la demi-finale, a elle, séduit grâce à son bar à bonbons.

Le gagnant verra son projet architectural concrétisé par Évidences Mobiliers, partenaire Adef Résidences. Le projet de cuisine mobile a été travaillé pour favoriser les échanges et le lien social entre les personnes âgées et les familles. Cette cuisine permettra «d’amener» convivialité et plaisir dans les étages.

Le colloque «Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable» qui a précédé la finale de la Maison Gourmande a permis de nombreux échanges et l’émergence de pistes de travail.

Retrouver le communiqué de presse : ici