Et si c’était vous notre talent de demain ?
Rejoignez Adef Résidences, acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance.
Adef Résidences, Association à but non lucratif, œuvre depuis 30 ans avec environ 4 000 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins. Adef Résidences gère 67 Établissements (dont 42 Ehpad, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
Aujourd’hui, nous recrutons des équipes paramédicales expérimentées et dévouées qui se mobiliseront sur de vrais projets de vie pour nos résidents dans des cadres de travail agréables et faciles d’accès.
Nous recrutons pour notre MAS/FAM de Morez (39) « La Maison du Bois Joli » qui accueille des personnes polyhandicapées, un :
Aide-Soignant H/F à Morez (39) en CDI temps plein en roulement.
Au sein du Foyer d’Accueil Médicalisé et de la maison d’accueil spécialisée, sous la responsabilité du Chef de service éducatif et dans le respect du secret professionnel, vous accompagnez le résident dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne.
Vos missions :
- Vous êtes attentif à leur état de santé, identifiez les modifications et en informez les infirmières,
- Assurez les soins d’hygiène, de confort, de bien-être et de surveillance des personnes accompagnées
- Proposez des actions d’accompagnement qui favorisent l’apprentissage et l’autonomie des personnes,
- Participez à la mise en place de projets d’activité (Elaboration – Mise en œuvre- évaluation)
- Participez à la mise en place et au suivi du projet personnalisé des résidents dont vous avez la référence, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
Savoirs et savoir-faire :
- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
- Collaborer avec l’ensemble des intervenants à la réalisation d’un objectif commun
- Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l’infirmier
- Pathologies psychiatriques
- Réaliser des soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Repérer les modifications d’état du patient
- Surveiller l’état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l’infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres,
Savoir-être professionnels :
- Capacité d’adaptation
- Travail en équipe
- Prise de recul