Notre vignoble Sauman.
Découvrez vite un beau livre dédié à notre vignoble Château Sauman dans le Bordelais.
Découvrez vite un beau livre dédié à notre vignoble Château Sauman dans le Bordelais.
Nous possédons un vignoble de 24 hectares à quelques encablures de l’Estuaire de la Gironde, qui est également un centre de vacances pour personnes en situation de handicap. Il permet d’approvisionner en circuits courts les structures. Au service du bien-vivre de ses Résidents, l’Association a considéré qu’il était plus pertinent d’être propriétaire pour, à iso coûts, apporter sur les tables un vin de nettement meilleure qualité en conversion bio. Les différentes cuvées sont d’appellation et plusieurs millésimes ont reçu des médailles.
Dans la continuité du travail de fond engagé pour retravailler l’ensemble des produits du domaine, a été lancée concrètement la conversion en agriculture biologique. Si celle-ci prendra plusieurs années, elle participe à une vision tant sur nos responsabilités que sur l’approche qualitative qui est en œuvre au bénéfice des Résidents, souvent très attachés aux plaisirs de Bacchus.
(en Ehpad ou en structure handicap ou en établissement sanitaire)
Tout dépend de la situation de la personne dépendante. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines.
Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.
La 1ère étape est la recherche d’un Ehpad qui convient, et d’en échanger avec la Direction. Un dossier d’admission est ensuite à remettre.
L’hébergement temporaire peut être la réponse. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines. Il n’y a pas d’engagement au-delà. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ehpad pour savoir s’il a des places en “temporaire”.
La décision relève de la personne âgée elle-même. La question lui sera posée par l’Ehpad. En cas de dégradation importante de l’état de santé, la décision de déposer un dossier peut être portée par la famille, à condition que la recherche de consentement ait été faite.