Artistes à tout âge.
Il n’y a pas d’âge pour réaliser des tableaux, comme le montrent les Résidents de l’Ehpad de Roquebrune.
Il n’y a pas d’âge pour réaliser des tableaux, comme le montrent les Résidents de l’Ehpad de Roquebrune.
Les Résidents vous proposent de découvrir leurs oeuvres d’art qui sont à acquérir. Elles ont été réalisées notamment dans le cadre de leur atelier d’Art Thérapie. Les fonds récoltés serviront intégralement à la poursuite de cet atelier très apprécié des Résidents, qui nous le rendent bien au vu des belles toiles qu’ils nous proposent. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher d’Isabelle Scarpitta Coordinatrice de la vie sociale, ou de Sabine Delaby, Directrice de l’Établissement, à l’adresse suivante : roquebrune@adefresidences.com
(en Ehpad ou en structure handicap ou en établissement sanitaire)
Tout dépend de la situation de la personne dépendante. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines.
Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.
La 1ère étape est la recherche d’un Ehpad qui convient, et d’en échanger avec la Direction. Un dossier d’admission est ensuite à remettre.
L’hébergement temporaire peut être la réponse. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines. Il n’y a pas d’engagement au-delà. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ehpad pour savoir s’il a des places en “temporaire”.
La décision relève de la personne âgée elle-même. La question lui sera posée par l’Ehpad. En cas de dégradation importante de l’état de santé, la décision de déposer un dossier peut être portée par la famille, à condition que la recherche de consentement ait été faite.