Situation Covid-19

Situation Covid-19.

Le 10/03/2020

La situation sur le territoire français face au Coronavirus impacte le fonctionnement des Établissements Médico-Sociaux. Notre priorité est de protéger la santé des résidents et patients que nous accueillons et de préserver la santé de nos salariés. Cela nécessite de freiner, autant que nous le pouvons, la propagation du virus qui est dangereux pour les personnes vulnérables. Nos deux leviers pour cela sont la strict application des mesures barrières (se laver les mains, éternuer dans son coude, éviter tout virus dans nos structures…) et des mesures de confinement (créer une barrière entre l’extérieur des structures où le virus circule et l’intérieur).

En lien avec l’activation des Plans Bleu par le Gouvernement, nous avons décidé de confiner l’ensemble de nos établissements. Le but est d’empêcher l’intrusion du virus dans les structures pour en protéger les résidents.

Cette politique de confinement impose la suppression de toutes visites sauf autorisation exceptionnelle du Directeur en accord avec le médecin coordonnateur et l’ARS, et ce dans le respect des mesures barrières définies.

Nous avons une pleine conscience des difficultés humaines que cela peut occasionner pour vous et vos proches, mais notre priorité est de mettre en œuvre, dans ces circonstances difficiles, les mesures barrières et de confinement qui s’imposent dans leur intérêt immédiat ».