Mise à Jour – Situation Covid-19

Mise à Jour – Situation Covid-19

Le 21/04/2020

Conformément aux directives gouvernementales, dont nous partageons la philosophie, les visites vont être ré-ouvertes dans des conditions sécurisées. Certains Établissements travaillaient déjà depuis quelques temps sur cette possibilité. Cette nécessaire évolution ne pourra pas se faire sans une grande vigilance concernant la sécurité des personnes (Résidents, professionnels, et visiteurs).

Les points à prendre en compte sont :
– la demande du Résident,
– la décision du Directeur d’Établissement quant à la mise en œuvre,
– un nombre maximum de deux personnes, dans des lieux déterminés, avec le respect des règles sanitaires (gestes barrières, distanciation physique obligatoire entre le Résident et le proche, port d’un masque selon les circonstances et éventuellement d’autres EPI y compris pour le visiteur),
– la faisabilité des plannings en lien avec le fonctionnement de la structure – et avec une périodicité limitée pour permettre à chacun d’en bénéficier.

Soyez assurés que les professionnels font le maximum pour permettre ces rencontres dans la mesure des possibilités et avec une organisation qu’impose le risque de contamination au virus. Ils ont une pleine conscience des enjeux humains qui s’y rattachent.

Merci de prendre contact avec l’Établissement sur ce sujet, celui-ci vous précisera les détails en lien avec les spécificités de chaque structure.