Mise à jour – Situation Covid-19

Le 16/03/2021,

Les organisations spécifiques à la situation Covid-19 au sein des Ehpad ont évolué de la manière suivante :

  • pour les Résidents vaccinés (ou immunisés d’après les critères de la Haute Autorité de Santé) : les visites et sorties se font de manière «normalisée» (possiblement sur certaines plages horaires – se renseigner auprès de l’Ehpad).
  • pour les Résidents qui ne sont pas vaccinés : les visites se font toujours sur RDV dans un lieu dédié (sauf cas particulier) ; dans l’hypothèse d’une sortie de l’Établissement les règles d’isolement et de tests restent les mêmes.

La vie sociale a repris son cours habituel pour tous les Résidents, dans le respect des recommandations sanitaires.

Des bilans seront régulièrement établis, et les fonctionnements restent dépendants de la situation de chaque Établissement et de celle du territoire.

Le respect des gestes barrières est essentiel de la part de tous, en particulier au regard des incertitudes concernant l’impact de certains variants du Covid-19. Le cas échéant leur non-respect peut amener la Direction à décider d’une suspension des visites.

Il est rappelé que les visites sont interdites pendant 17 jours pour toute personne positive ou cas contact, et pendant 14 jours pour toute personne revenant de l’étranger ou étant en contact avec une personne revenant de l’étranger.