Entrez votre recherche
candidatures@adefresidences.com
Les Résidents se retrouvent en salle de restauration pour le repas à la maison du Parc, Résidence pour personnes âgées à Paris

Vous recherchez un emploi à impact positif, avec des valeurs humanistes ?
Nous sommes faits pour nous rencontrer ! Grand âge et handicap.

Et si c’était vous notre talent de demain ?

REJOIGNEZ ADEF RESIDENCES, ACTEUR NATIONAL RECONNU DANS L’ACCUEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES EN SITUATION DE DEPENDANCE,

Adef Résidences est spécialisée depuis 26 dans la création et la gestion d’Établissements médico-sociaux et sanitaires. Avec 57 établissements et 3 500 collaborateurs, Adef Résidences s’affirme comme l’un des acteurs de référence dans son secteur.

Afin de développer son activité, Adef Résidences a également créé 3 filiales en lien avec l’activité des établissements médico-sociaux :

  • Algonis: Filiale informatique en charge du développement des infrastructures informatiques et de la maintenance informatique, intervient également dans les domaines de la domotique et des gérontechnologies
  • Armonis: Organisme de formation et prestataire de services dans le domaine de l’évaluation (interne et externe) et de l’audit qualité
  • Restonis: Société de restauration collective qui assure les prestations de restauration au sein des établissements médico-sociaux

ADEF RESIDENCES recrute un Responsable SIRH et données sociales (H/F),

En CDI à temps complet à IVRY SUR SEINE – Siège social (94)

Dans le cadre des orientations stratégiques d’Adef Résidences, vous avez pour mission de piloter les SIRH et les adapter aux évolutions légales et aux règles de gestion interne. Concevoir et garantir l’application des procédures internes associées ; conseiller et animer le réseau RH.

Nous vous proposons d’intervenir sur les missions suivantes :

  • Encadrer et faire monter en compétences votre collaborateur
  • Recueillir et analyser les besoins de la DRH en matière de systèmes d’information
  • Réaliser le cahier des charges et le planning tout en veillant à respecter le budget
  • Organiser l’implémentation des nouveaux projets comme la dématérialisation des dossiers du personnel, demande d’absences, contrats de travail, etc.
  • Mettre en œuvre des phases de test, réaliser et contrôler les recettes, superviser et gérer les habilitations
  • Assurer l’accompagnement des utilisateurs : définition de la stratégie, animation des formations, créations et mises à jour des différents supports (formation, modes opératoires, pilotage des opérations d’intégration)
  • Actualiser les bases documentaires de connaissance en support des process pour les utilisateurs
  • Prendre en charge la maîtrise d’œuvre : maintenance préventive, évolutive et corrective, recensement des anomalies, assistance aux utilisateurs, production de requêtes (contrôles et utilisateurs paie & ADP)
  • Élaborer et superviser le reporting social et les indicateurs RH : contrôle des données, conception des tableaux de bord et indicateurs réglementaires
  • Créer et animer un réseau de référents SIRH métier au sein des sites
  • Effectuer une veille des innovations technologiques et des différents aspects des SI pour être force de proposition

Au sein de l’équipe de la DRH au périmètre plus large que les SIRH, vous serez amené à contribuer aux autres missions de la direction (ex. participation à la mise en place d’outil d’automatisation interne, alimentation du portail utilisateurs, courriers dématérilaisés, …)

Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe d’une trentaine de talents !

Les compétences clés :

  • Maîtrise du logiciel ADP DECIDIUM GE est primordial
  • Rigueur, sens de l’organisation et esprit d’équipe
  • Capacité d’animation transversale, savoir mener la conduire du changement

Aptitudes professionnelles :

  • Excellentes qualités relationnelles afin de faciliter les contacts quotidiens avec nos clients internes (managers et utilisateurs).
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Sens de la planification

Les petits plus : être force de proposition sur l’amélioration des méthodes et les évolutions des processus et des outils.

Rejoindre ADEF RESIDENCES c’est :

  • Choisir une entreprise associative, travailler avec une équipe engagée dans l’accomplissement d’une mission commune.
  • Bénéficier d’avantages sociaux : Statut CADRE + tickets restaurant + mutuelle + participation transport+ RTT+ télétravail + prime annuelle
  • Issu d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’un minimum de 5 années d’expérience sur une fonction similaire, impérativement acquise sur plusieurs domaines RH dont OBLIGATOIREMENT la paye et la GTA.
  • Issu d’une formation supérieure (master II, bac +5) spécialisée dans le domaine des SIRH, vous avez une expérience d’au moins 5 ans idéalement sur un poste similaire ou  avez déjà contribué à un projet de déploiement d’un nouveau SIRH, idéalement en tant que Chef de projet et accompagné le changement auprès de divers utilisateurs.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel niveau avancé), les règles de paie et d’administration du personnel. Vous avez développé de solides connaissances sur le logiciel DECIDIUM d’ADP.

Vous recherchez un poste dans des activités qui ont du sens et une utilité sociale ? Postuler dès à présent !

A compétences et qualifications équivalentes, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Processus de recrutement :

  • Étude de votre candidature et entretien téléphonique avec la CRH
  • Entretien opérationnel avec expert paie/SIRH
  • Réalisation d’un test de personnalité et entretien avec la DRH

Rejoignez-nous !









    *Champs obligatoire

    Un représentant des familles au conseil de la vie sociale.

    Tableaux de Résidents réalisés à l'occasion d'ateliers d'Art thérapie à La Maison des Micocouliers, Ehpad à Roquebrune sur Argens 83

    Artistes à tout âge.

    Couple de Résidents renouvelant leurs voeux après 70 ans de mariage à l'Ehpad La Maison des Merisiers situé à Morsang-sur-Orge, 91

    Renouvellement de voeux de mariage à l'Ehpad.

    Bonjour et bienvenue ! Comment pouvons-nous vous aider ?

    Que recherchez-vous ?
    Quel type de résidence recherchez-vous ?
    Retour
    Pour quel(s) besoin(s) ?
    Retour
    Pour quel(s) besoin(s) ?
    Retour
    Dans quel(s) département(s) ? Seuls les départements où un établissement y est présent figurent dans cette liste. Si votre département n'y est pas, veuillez renseigner le ou les départements les plus proches de chez vous.
    Retour
    Dans quel(s) département(s) ? Seuls les départements où un établissement y est présent figurent dans cette liste. Si votre département n'y est pas, veuillez renseigner le ou les départements les plus proches de chez vous.
    Retour
    Devenir employé ou bénévole ?
    Vous souhaitez nous contacter 
ou être rappelé.e ? Contactez-nous ici
    Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Je vous rejoins
    Filtrez votre recherche :
    Par thématique
    • Ehpad - Maison de retraite
    • Résidences handicap
    • Tarifs et aides financières
    Hébergement permanent ou hébergement temporaire ?

    Tout dépend de la situation de la personne dépendante. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines.

    Qu'est-ce que le GIR ?

    Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.

    Comment placer un parent en maison de retraite ?

    La 1ère étape est la recherche d’un Ehpad qui convient, et d’en échanger avec la Direction. Un dossier d’admission est ensuite à remettre.

    Après une hospitalisation : Ehpad ou retour au domicile ?

    L’hébergement temporaire peut être la réponse. L’intérêt d’un hébergement temporaire est, d’une part pour le Résident de découvrir le fonctionnement de la Maison, et d’autre part pour les aidants de bénéficier d’une période de répit de quelques semaines. Il n’y a pas d’engagement au-delà. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ehpad pour savoir s’il a des places en « temporaire ». 

    Qui décide du placement en maison de retraite ?

    La décision relève de la personne âgée elle-même. La question lui sera posée par l’Ehpad. En cas de dégradation importante de l’état de santé, la décision de déposer un dossier peut être portée par la famille, à condition que la recherche de consentement ait été faite.

    Qui gère les Ehpad ?

    Il existe différents types de gestionnaires, publics ou privés. Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé, nous ne visons pas des bénéfices mais l’équilibre financier.

    Qui gère les Résidences handicap ?

    Il existe différents types de gestionnaires, publics ou privés. Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé, nous ne visons pas des bénéfices mais l’équilibre financier.

    Que signifient les lettres FV ?

    Il s’agit d’un Foyer de Vie qui accueille des personnes disposant d’une certaine autonomie, mais ne pouvant cependant pas, ou plus, exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé.

    Que signifient les lettres MAS ?

    Il s’agit d’une Maison d’Accueil Spécialisée qui est conçue pour des personnes dont le handicap sévère relève d’une surveillance quasi constante.

    Quels types d'handicap ?

    Chaque Résidence a sa spécificité : troubles psychiques, traumatisés crâniens, polyhandicap… Se renseigner auprès de la Résidence est important pour avoir une idée précise de la réponse.

    Que signifient les lettres FAM ?

    Il s’agit d’un Foyer d’Accueil Médicalisé qui accueille des personnes atteintes d’un handicap moyen, ne nécessitant pas ou plus de soins lourds.

    Quelles sont les horaires de visites ?

    Les visites sont libres, cependant depuis 2020 elles peuvent éventuellement être organisées sur de larges créneaux afin de limiter les flux de personnes. Il peut être demandé d’éviter de venir tôt le matin (moment des soins) et lors des repas.

    Est-ce que je pourrais prendre mon proche pour un déjeuner chez moi, un week-end, des vacances ?

    Oui c’est tout à fait possible. Il est recommandé d’en échanger avec l’Établissement pour les personnes très dépendantes, afin d’organiser au mieux les choses.

    La restauration est-elle préparée sur place ?

    Dans tous nos Établissements et Résidences handicap, la cuisine est faite sur place par le prestataire Restonis, spécialisé dans la restauration pour le médico-social.

    Les sorties sont-elles autorisées ?

    En lien avec les professionnels, soit le Résident peux sortir seul de la Résidence et sans limitation d’horaire, soit il peut en discuter avec les professionnels qui l’accompagnent pour organiser sa sortie si elle est possible.

    Quelles différences entre Mapad et Ehpad ?

    Les principales différences entre les Ehpad et les MAPAD sont le nombre de lits ainsi que le niveau de dépendance des Résidents. Si un MAPAD a plus de 80 lits et/ou à un GMP de plus de 300, il devient un Ehpad.

    Comment changer d'Ehpad ?

    Une demande de transfert est à faire. La Direction du nouvel Ehpad prendra contact avec l’Ehpad actuel pour le transfert des dossiers. Un préavis peut être à respecter (se renseigner).

    Quelle différence entre Ehpad et Maison de retraite ?

    Aujourd’hui on utilise les deux termes la plupart du temps, donc pour désigner la même chose. En revanche, vérifier qu’il s’agit bien d’un Ehpad est essentiel pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une maison de retraite médicalisée.

    Que signifient les lettres Ehpad ?

    Elles signifient Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. On peut noter qu’un Ehpad est un Établissement médicalisé.

    Aller au contenu principal