Et si c’était vous notre talent de demain ?
Rejoignez Adef Résidences, acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance.
Adef Résidences, Association à but non lucratif, œuvre depuis 31 ans avec environ 4 300 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins. Adef Résidences gère 67 Établissements (dont 42 Ehpad, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisé (MAAS) « La Maison des Charmes » sont des établissements de l’Association Adef Résidences situés sur la commune de Saint-Julien l’Ars (15 minutes de Poitiers).
Le Projet d’établissement est axé sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés (post traumatisme crânien, AVS…). La direction recrute un :
Médecin H/F à Saint Julien l’Ars (86) en CDI à temps partiel.
- A partir du mois d’octobre 2024
- Mi-temps à planifier selon votre convenance
- CDI souhaité mais CDD envisageable
- Salaire brut mensuel : 7 080 euros sur la base du temps plein, soit 3 540 euros pour un mi-temps (accords d’entreprise)
- Statu Cadre autonome, forfait jour, 5 semaines de congés payés et 10/12 jours de RTT/an
Missions confiées au médecin :
- Garantir la bonne prise en charge des résidences dans le cadre du projet médical de l’établissement
- Coordonner le travail de l’équipe paramédicale et des professionnels de santé salariés (2 infirmières, 1 psychologue, 1 neuropsychologue, 1 ergothérapeute, 1 psychomotricien) et libéraux (kinésithérapeute, orthophonistes, médecins spécialistes)
- Statuer sur les demandes d’admission de nouveaux résidents
- Suivre médicalement les résidents dans le respect du libre choix du médecin (le médecin de l’établissement est le médecin traitant en internat)
- Valider avec l’équipe soignante les projets personnalisés, notamment en élaborant les protocoles de prise en charge thérapeutiques des Résidents
- Prescrire et dispenser les soins d’urgence
- Participer aux réunions institutionnelles, et en particulier animer le staff médical hebdomadaire
- Être l’interlocuteur privilégié des familles pour la partie soins
- Contribuer à établir des partenariats solides avec d’autres établissements médicaux et médico-sociaux
- Prendre les décisions nécessaires en lien avec la directrice pour gérer les situations de crise sanitaire
Alerter la direction de toute situation anormale concernant les résidents