Et si c’était vous notre talent de demain ?
Rejoignez Adef Résidences, acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance.
Adef Résidences, Association à but non lucratif, œuvre depuis 31 ans avec environ 4 300 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins. Adef Résidences gère 67 Établissements (dont 42 Ehpad, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison des Aulnes » est un Établissement de l’Association Adef Résidences situé sur la commune de MAULE (78).
Le FAM orienté sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés, avec une capacité d’accueil est de 42 places d’internat (dont 2 temporaires) réparties en 4 unités de vie, recrute un :
Enseignant en Activités Physiques Adaptées H/F en CDI à temps plein à Maule (78).
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction, dans le respect du secret professionnel et secret médical partagé, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous travaillerez en collaboration avec des professionnels issus disciplines différentes et complémentaires : Éducateurs spécialisés, Assistants de vie, Animateur, Psychomotricienne, Ergothérapeute, Infirmières, Psychologue et Psychologue spécialisée en Neuropsychologie, AMP, AS et ADV avec pour missions :
- Évaluer et réévaluer annuellement les résidents.
- Concevoir et organiser des programmes d’intervention en adéquation avec le Projet parcours des résidents.
- Participer à la conception de projets axés sur les activités physiques (en individuel, groupe au sein du FAM et à l’extérieur).
- Participer au pilotage du projet global autour des activités physiques existantes en interne et en externe : salles de sport, bassin thérapeutique, entrainements et match de foot.
Poste :
CDI temps plein en roulement – 1 week-end (samedi & dimanche) travaillé par mois.
Profil :
Diplôme exigé.
Salaire :
Salaire brut mensuel : 2120 euros.
Vous êtes porteur de la dynamique du champ du médico-social, vous appréciez le travail institutionnel et la collaboration pluriprofessionnelle dans un cadre de travail répondant à la QVCT => Rejoignez notre équipe !