Et si c’était vous notre talent de demain ?
Rejoignez Adef Résidences, acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance.
Adef Résidences, Association à but non lucratif, œuvre depuis 31 ans avec environ 4 300 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins. Adef Résidences gère 67 Établissements (dont 42 Ehpad, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
Le tout dans un esprit d’équipe et en se basant sur un savoir être et savoir-faire essentiels à l’accompagnement de résidents adultes en situation de handicap acquis.
Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison des Aulnes » est un établissement de l’Association ADEF RÉSIDENCES situé sur la commune de MAULE (78). Le FAM est orienté sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés, sa capacité d’accueil est de 42 places d’internat (dont 2 temporaires) réparties en 4 unités de vie. Une unité en externat de 5 places accueille à ce jour 8 résidents à temps partiel, recrute un :
AMP ou AES H/F à Maule (78), en CDI à temps plein en roulement ( 1 week-end travaillé toutes les 3 semaines)
Mission :
Sous l’autorité du Chef de Service Éducatif/Directeur d’établissement et en lien hiérarchique fonctionnel avec l’Éducatrice coordonnatrice de l’unité de vie, dans le respect du secret professionnel et du secret médical partagé ; vous travaillerez en collaboration avec les professionnels AS, ADV, Animateur, Psychomotricienne, APA, Neuropsychologues… avec pour missions :
- Accompagner les soins d’hygiène, de confort, de bien-être et de sécurité du résident.
- Faire preuve d’une vigilance continue à l’égard des résidents. Procurer aux résidents tout l’apaisement nécessaire.
- Garantir la continuité des soins en collaboration avec les Infirmières et Aides-Soignantes.
- Participer au projet de soin et projet parcours du résident, participer aux réunions de synthèse.
- Élaborer avec les résidents des projets d’atelier/animation, sorties, transferts.
- Alerter sa hiérarchie de toute situation anormale concernant les résidents et le bâtiment.
- Réaliser toute tâche à la demande du Directeur et/ou du Responsable hiérarchique.
- Salaire brut mensuel 1 ETP : 1 816 € brut avec la prime de Sujétion astreinte et prime de roulement (primes Ségur) + Avantages CSE selon l’ancienneté.