Préparer son entrée en résidence

Parce que la recherche et l'admission au sein d’un établissement est souvent un parcours semé d’embûches, Adef Résidences vous accompagne et vous suit tout au long de votre démarche.

Conditions d’admission en EHPAD

Nos maisons sont ouvertes à toute personne de 60 ans et plus, valide, semi-valide ou dépendante, pour des séjours de longue durée ou temporaires.
Pour votre candidature, il est nécessaire de retirer un dossier de demande d’admission, et de le retourner dûment complété à la maison de retraite concernée.
Un examen du dossier médical sera effectué par le médecin coordonnateur.
Si l’avis du médecin est favorable, nous vous contacterons pour vous indiquer la possibilité d’une entrée prochaine et organiser une visite de pré-admission.   

Conditions d’admission en Foyer de vie

Lors de l’admission dans l’établissement, les personnes handicapées doivent être obligatoirement en possession de la notification d’orientation (CDAPH) en Foyer de Vie. Un dossier d’admission est à retirer auprès de la résidence, et à retourner dûment complété à l’établissement.
Les personnes sont admises en fonction des places disponibles.
Les candidats sont reçus par le Directeur et le Chef de service. Il sera procédé à un séjour d’observation de 3 mois afin de vérifier l'adéquation au projet d’établissement. Si ce n'est pas le cas, une réorientation sera alors envisagée.

Conditions d’admission en Foyer d’Accueil Médicalisé

Pour intégrer l'un de nos FAM, il faut être bénéficiaire d’un accord CDAPH notifiant l’orientation en Foyer d’Accueil Médicalisé.
Un dossier de demande d’admission est à retirer auprès de l’établissement, et à retourner dûment complété.
Si l’analyse du dossier médical est favorable, la personne sera convoquée pour une visite de préadmission d’une demi-journée. En cas d’accord suite à cette visite, une période d’évaluation de six semaines permettra de statuer sur une admission durable.

Conditions d’admission en Maison d’Accueil Spécialisée

Lors de l’admission dans l’établissement, les personnes handicapées doivent être obligatoirement en possession de l’accord C.D.A.P.H. notifiant l’orientation en Maison d’Accueil Spécialisée.
Un dossier de demande d’admission est à retirer auprès de l’établissement, et à retourner dûment complété. Les personnes sont admises en fonction de leur dossier médical, et des places disponibles.
Les candidats sont reçus par le Directeur et le Médecin psychiatre. Si les conditions requises sont remplies, le Directeur prononce l’admission du résident. Il sera procédé, sauf dérogation exceptionnelle, à un séjour d’observation de 4 mois afin de vérifier l’adéquation au projet d’établissement et si ce n'est pas le cas, une réorientation sera proposée.

Nous contacter

Adef Résidences
19-21 rue Baudin
94207 Ivry sur Seine Cedex
Tél : 01 46 70 16 02
Nous contacter par mail

Et financièrement ?

La plupart des établissements Adef Résidences sont habilités à l’aide sociale, afin de pouvoir accueillir toute personne, quels que soient ses revenus.
En savoir plus sur les aides financières