Le plaisir du goût, le goût du soin

L’alimentation est un enjeu majeur, et une véritable source de bien-être pour les personnes accueillies. L’ensemble des repas est confectionné sur place, et une réflexion est constamment menée sur les textures et les couleurs, pour entretenir les capacités et le plaisir de s’alimenter.

Prendre soin des résidents

Le cycle de menus qui est proposé sur 6 semaines a pour objectif de mettre en avant des recettes plaisir à base de produits frais qualitatifs. 
La finalité ? Une alimentation saine, adaptée à chacun des résidents pour réduire au maximum la médication de confort et participer ainsi aux soins et à la qualité de vie du résident.

Le goût du soin : la qualité dans tous les sens !

Adef Résidences accorde une place prépondérante à la qualité des repas proposés à ses résidents, mais aussi à la qualité du service hôtelier. Afin d’avoir une cuisine à la hauteur de ses exigences, l'association a créé Restonis, une filiale 100% Adef Résidences, qui se consacre entièrement à la restauration sur ses établissements.
80% des produits servis sont des produits frais, et tout est « fait maison ».

Votre avis nous intéresse

Pour améliorer sans cesse notre restauration, nous tenons compte de l’avis des consommateurs. Pour cela, des questionnaires de satisfaction sont remplis par les résidents et/ou familles tous les ans.
De plus, des commissions « menus » sont organisées sur chaque établissement afin de présenter les menus des mois suivants, mener des actions correctives, effectuer des changements, prévoir des menus spéciaux (repas à thèmes). Les comptes-rendus de ces commissions sont ensuite affichés et consultables par tous.