Préparer l'avenir avec Armonis, Restonis et Algonis

Afin de consolider sa recherche de qualité et de maîtrise des coûts, Adef Résidences a créé des filiales métiers dont elle est l’unique associée (SARL). L’objectif est de produire pour elle-même et pour l'extérieur des prestations de qualité inégalées et pérennes, sur des thèmes majeurs tels que la nutrition et la gastronomie, la formation du personnel, l’évaluation interne ou encore l'informatique et les technologies de l'autonomie.

ARMONIS, organisme de formation, d’évaluation et de conseil – www.armonis.fr

Armonis

La filiale Armonis a été créée  en 2006 et a pour activité principale deux domaines d’expertise :

La formation professionnelle continue

Armonis est issue de plusieurs années d’expériences et de pratiques dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Son Département formation accompagne les professionnels dans leur parcours de formation tout au long de la vie professionnelle et soutient les établissements et structures dans leur action de construction de plan de formation.

L’offre de formation proposée par Armonis se trouve à la croisée d’une démarche d’expertise reconnue par les professionnels et d’une démarche innovante, aussi bien dans la création et le choix des thématiques abordées que par les techniques pédagogiques utilisées.

En obtenant l’habilitation ODPC en 2014 et la qualification OPQF en 2016, Armonis confirme son ambition de qualité et de professionnalisme dans les réponses apportées à ses clients tant dans le recueil de besoins que dans le développement des savoir-faire et compétences.

Pour cela, Armonis s’entoure de formateurs spécialisés dans les différents domaines de compétences proposés dans l’offre de formation. Ils sont, pour un grand nombre, certifiés et/ou ont été professionnels ou tuteurs dans les secteurs sanitaire, social ou médico-social avant de se former à la pédagogie pour adultes et d’en maîtriser les techniques.

Pour toute information complémentaire sur l’activité de formation d’Armonis, retrouvez la présentation de notre offre à l’adresse www.armonis.fr

L’évaluation interne/externe

La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale introduit une obligation d’évaluation pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux. S’appuyant sur l’expérience d’Adef Résidences, acteur reconnu pour la qualité de ses prestations dans le secteur médico-social, ARMONIS a développé une nouvelle branche d’activité portée sur l’évaluation interne et externe.
Habilitée par l’ANESM, Armonis évaluation a pour mission auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux :

  • D’accompagner les professionnels dans la réalisation de leur évaluation interne
  • De proposer des prestations d’évaluation externe

Contact Armonis

Département Formation
Judith UZAU
Tél : 01 46 70 17 43

Département Evaluation, Conseil et Accompagnement
Magda DELPAU
Tel : 01 43 70 13 46

Mail : contact[at]armonis[dot]fr
www.armonis.fr

 

 RESTONIS

La nouvelle filiale dédiée à la restauration - Consultez la page Restonis

RestonisRestonis, qui a été créé en 2011, est une société en pleine expansion, jeune et ambitieuse. Elle est aussi filiale de l’association Adef Résidences qui se consacre depuis plus de 20 ans à la gestion de maisons de retraite et d’établissements d’accueil pour personnes handicapées..

Sa mission ?

Faire que la restauration sur les établissements médico-sociaux bénéficie d’une qualité de prestation irréprochable afin de contribuer au bien-être des résidents.

Dans quel but ?

Chaque repas à un rôle majeur pour les personnes accueillies. Bien plus qu’un besoin physiologique, c’est un moment privilégié qui participe au maintien et à l’éveil des sens.

Comment ?

Restonis met en avant des recettes de qualité pour une alimentation saine, adaptée à chaque résident pour participer ainsi aux soins et à la qualité de vie au quotidien.

Restonis, le choix de la qualité :

    • Pour l’approvisionnement, Restonis a sélectionné un fournisseur qui s’est engagé sur une offre alimentaire comprenant une gamme de denrées d’un haut niveau de qualité.
    • Restonis est dotée, entre autres, de référents culinaires garants des produits et recettes proposés, et spécialisés dans la relation et la procédure qualité.
    • Le cycle de menu proposé sur 6 semaines est construit avec des fiches techniques qui permettent
      d’assurer le même standard qualité sur l’ensemble de nos établissements. Il a pour objectif de mettre en avant des recettes plaisirs à base de produits frais qualitatifs.

RESTONIS, les valeurs

  • L’esprit de service : c’est être à l’écoute des demandes et besoins des usagers.
  • L’esprit d’équipe : c’est travailler ensemble, au service de la mission d’Adef Résidences
  • L’esprit d’engagement : c’est être des professionnels engagés, porteurs de projets.
  • L’esprit d’innovation : c’est apporter des idées, pour une amélioration constante des services.

Contact Restonis

Sandrine Kaufmann, Directrice d'Exploitation
Tel : 01 46 70 16 08
Mail : direction[at]restonis[dot]fr
Adresse : 12 rue Jean Marie Poulmarch - 94200 Ivry-sur-Seine
www.restonis.fr

 

ALGONIS

La  filiale dédiée à l'informatique et aux technologies de l'autonomie - www.algonis.net

Algonis réservait jusqu'alors ses prestations à l'association Adef Résidence et à ses filiales. Forte de plusieurs années d'expérience, Algonis a décidé en 2013 de s'ouvrir vers de nouveaux horizons, et propose ses savoir-faire et compétences à des entreprises extérieures. Aujourd'hui, Algonis  assure trois activité principales : 

Prestation de service

Il s'agit de prestations de service informatique ou de DSI mutualisée, comprenant le pilotage, la gestion de projets, l'assistance aux utilisateurs, l'exploitation, etc. L'objectif est d'accompagner un directeur d'établissement ou un dirigeant de PME, sur tout ou partie de ses problématiques informatiques.

Technologie de l'autonomie

Algonis réalise des prestations de conseil, de fournitures, de formation et de maintenance de produits informatiques et technologiques adaptés aux personnes en perte d'autonomie. Elle accompagne notamment des établissements médico-sociaux dans la mise en place d'ateliers informatiques ou de points de communication adaptés.

Edition de logiciels

Grâce à son expérience dans le secteur, Algonis édite des logiciels de gestion adaptés pour établissements médico-sociaux comme les EHPAD, FAM et MAS.
Algonis a également pour projet le développement d'application pour seniors.

Contact Algonis

Pour toute demande d'information :
Olivier RIVAL, Directeur du Développement et des Systèmes d'Information
Tel : 01 46 70 16 49
Mail : contact[at]algonis[dot]net
www.algonis.net