- Un(e) ergothérapeute diplômé en CDI

Description de la société: 

ADEF RESIDENCES est une association loi 1901 spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux depuis 1993. Elle gère actuellement un parc de 43 établissements et 4 filiales (1 filiale de Restauration Collective, 1 filiale de Formation Professionnelle et d’Evaluation, 1 filiale Informatique et 1 filiale de maintenance).
3 200 collaborateurs.
Nous recrutons pour notre Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison de l’Alisier » à Pierrefitte sur Seine (93)

- Depuis 2005, La Maison de l’Alisier, Foyer d’accueil médicalisé ADEF RESIDENCES à Pierrefitte (93), accueille aussi bien des hommes que des femmes de 24 à 60 ans, victimes de lésions cérébrales acquises. Celles-ci sont principalement des traumatismes crânio-cérébraux graves, mais aussi des accidents vasculaires cérébraux, tumeurs cérébrales, encéphalites, anoxies ou encore syndromes de Korsakoff. (42 places en internat, 10 places en externat)

Date de saisie: 
Mardi 27 Mars 2018
Référence de l'offre: 
100-Pierrefitte-ergotherapeute
Société: 
Adef Résidences
Type d'établissement: 
FAM
Établissement: 
La Maison de l'Alisier
Région: 
Île-de-France
Ville: 
Pierrifitte sur Seine (93)
Filière: 
Médicale
Type de contrat: 
CDI
Description du poste: 

- L’ergothérapeute intervient, en lien avec l’équipe pluri-professionnelle, pour maintenir ou améliorer l’autonomie et l’indépendance de la personne dans ses activités élémentaires et élaborées de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas, courses, déplacements à l’extérieur, gestion du budget, loisirs etc.).
- Dans un premier temps, il évalue les capacités et les difficultés du Résident par le biais de mises en situations concrètes, en tenant compte de ses habitudes de vie. Dans un second temps, l’ergothérapeute propose la mise en place de stratégies, d’aides techniques et/ou humaines afin de compenser les situations de handicap physiques, cognitives et/ou comportementales de la personne. L’objectif est de favoriser la participation du Résident dans son milieu de vie en lui permettant d’accomplir ses activités quotidiennes dans un environnement adapté et sécurisé.
- Equipe pluridisciplinaire : Directrice, médecin, IDE, neuro psy, psy clinicienne, psychomotricienne, orthophoniste, chef de service éducatif, 4 éducateurs spécialisés, 15 pro vie quotidienne (AS, AMP, AVS), équipe hôtelière.
- Dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002, l’équipe accompagne le parcours de chacun des résidents.

Profil: 

- Statut : cadre
- type de contrat : CDI
- durée hebdo : 35h
- accord d’entreprise
- salaire : en fonction de l’expérience
- Débutant accepté
- Accès : Ligne D du RER, Tram, bus, parking privatif et sécurisé
-
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V) :
sous réf Ergothérapeuthe
La Maison de l’Alisier -44 rue Guéroux 93380 PIERREFITTE SUR SEINE
Tél : 01-49-46-25-40 – Fax : 01-49-46-25-48
Adresse mail : dir.pierrefitte[at]adefresidences[dot]com
Site : www.adefresidences.com

Temps de travail: 
35 heures par semaine
Date de prise de fonction souhaitée: 
dès que possible
Nombre de poste: 
1 place(s) disponible(s)