un(e) Auxiliaire De Vie Diplômée ayant une expérience dans le médico-social

Description de la société: 

ADEF RESIDENCES est une association loi 1901 spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux depuis 1993. Elle gère actuellement un parc de 43 établissements et 3 filiales (1 filiale de Restauration Collective, 1 filiale de Formation Professionnelle et d’Evaluation, 1 filiale Informatique).
3 000 collaborateurs

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison des Aulnes » est un établissement de l’Association ADEF RÉSIDENCES situé sur la commune de MAULE (78). Le FAM est orienté sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés, sa capacité d’accueil est de 42 places d’internat (dont 2 temporaires) réparties en 4 unités de vie. Une unité en externat de 5 places accueille à ce jour 7 résidents à temps partiel.

Date de saisie: 
Mardi 27 Mars 2018
Référence de l'offre: 
100-MAULE-Auxiliaire De Vie
Société: 
Adef Résidences
Type d'établissement: 
FAM
Établissement: 
La Maison des Aulnes
Région: 
Île-de-France
Ville: 
Maule (78)
Filière: 
Soignante & Para-Médicale
Type de contrat: 
CDI
Description du poste: 

Sous la responsabilité de la Chef de Service Educatif et en lien fonctionnel avec l’Educateur coordonnateur référent de l’unité, dans le respect du secret professionnel et secret médical partagé, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous travaillerez en collaboration avec des professionnels issus disciplines différentes et complémentaires : AMP, AS et ADV, Educateurs spécialisés, Assistants de vie, Animateur, Psychomotricienne, Ergothérapeute, Infirmières, Psychologue et Psychologue spécialisée en Neuropsychologie, avec pour missions :

- Faire preuve d’une vigilance continue à l’égard des résidents.
- Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne et dans leurs relations à l’environnement, le maintien de la vie sociale.
- Assurer le rôle de référent des résidents dans le cadre défini par le projet d’établissement et les Projet Individuels.
- Participer et animer les activités, accompagner les résidents à des sorties diverses.
- Alerter sa hiérarchie de toute situation anormale concernant les résidents.
- Réaliser toute tâche à la demande du Directeur ou du Responsable hiérarchique.

Le tout dans un esprit d’équipe et en se basant sur un savoir être et savoir faire essentiels à l’accompagnement des résidents en situation de handicap.

Salaire brut mensuel – grille selon Accord d’Entreprise

Salaire brut environ 1443,25 (plus primes de 5% et 11%).

Vous êtes porteur de la dynamique du champ du médico-social, vous appréciez le travail institutionnel - Rejoignez notre équipe

CV et lettre de motivation circonstanciée à adresser à Mme Séverine MICHEL – Directeur d’Établissement, FAM La Maison des Aulnes - Allée des Orchidées 78580 MAULE - dir.maule[at]adefresidences[dot]com & cds.maule[at]adefresidences[dot]com

Temps de travail: 
35 heures par semaine
Date de prise de fonction souhaitée: 
Poste à pourvoir au 20 avril 2018-Poste CDI temps plein en roulement
Nombre de poste: 
1 place(s) disponible(s)