JURISTE EN DROIT SOCIAL F/H

Description de la société: 

Adef Résidences est une association loi 1901 spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux et sanitaires. Elle gère actuellement un parc de 48 établissements et 4 filiales (1 filiale de Restauration Collective, 1 filiale de Formation Professionnelle et d’Evaluation, 1 filiale Informatique, 1 filiale Maintenance) et est composée de 3 200 collaborateurs.

Date de saisie: 
Mercredi 01 Août 2018
Société: 
ADEF RESIDENCES
Type d'établissement: 
SIEGE
Région: 
Île-de-France
Ville: 
Ivry sur Seine
Filière: 
Ressources Humaines
Type de contrat: 
CDD
Description du poste: 

CDD de 6 mois.

En lien avec le contexte opérationnel de votre périmètre, vos principales missions seront :

Analyse sociale : analyse de la documentation RH en vue de la reprise d’établissements (accords et usages d’entreprise, contrats de travail, bilan sociaux, agenda social…), élaboration de tableaux comparatifs
Relations collectives de travail : préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel, suivi des procédures collectives, préparation des réunions de négociation avec les partenaires sociaux
Relations individuelles de travail : conseil et assistance aux opérationnels RH, suivi des contentieux individuels
Veille sociale : veille réglementaire, rédaction de notes de synthèse, mises à jour des procédures internes et des documents associés, recherches juridiques diverses selon les problématiques posées, actualisation de la base de données internes

Cette liste n’est pas exhaustive ; en fonction de l’actualité de l’entreprise, vous pouvez être amené(e) à intervenir sur d’autres missions en lien avec votre domaine.

Profil: 

Titulaire d’un Master 2 en droit social / droit du travail, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste similaire ; une expérience dans un contexte de restructuration et / ou de reprise d’entreprise est un plus.

Votre réactivité et votre disponibilité vous permettent de vous adapter à un environnement exigeant et en constante évolution. Vous savez vous impliquer pleinement dans les dossiers et avez le sens du service.

Vous faites preuve d'une grande rigueur et de capacité d'analyse ; vous savez gérer les priorités et faire preuve d’autonomie dans votre travail. Doté(e) d’une aisance tant rédactionnelle que relationnelle, vous possédez de réelles capacités d’écoute et d’analyse ; vous maîtrisez les outils bureautiques.

Diplôme exigé: 

Master 2 en droit social / droit du travail,

Temps de travail: 
Temps plein
Date de prise de fonction souhaitée: 
Dès que possible
Contact mail: 
Nombre de poste: 
1 place(s) disponible(s)