IDEC Siège avec Missions d’itinérance à temps plein

Description de la société: 

ADEF RESIDENCES est une association loi 1901 spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux depuis 1993. Elle gère actuellement un parc de 43 établissements et 3 filiales (1 filiale de Restauration Collective, 1 filiale de Formation Professionnelle et d’Evaluation, 1 filiale Informatique). 3 000 collaborateurs

Date de saisie: 
Mercredi 04 Juillet 2018
Référence de l'offre: 
100-DAEC-Infirmière
Société: 
Adef Résidences
Type d'établissement: 
SIEGE
Région: 
Île-de-France
Ville: 
Ivry sur Seine (94)
Filière: 
Soignante & Para-Médicale
Type de contrat: 
CDI
Description du poste: 

L’IDEC devra intervenir auprès de différents établissements, répartis sur toute la France, en fonction de leurs besoins spécifiques :
- Poste vacant : il assurera l’organisation de l’infirmerie en support des IDE sur site, la mise en œuvre de la continuité d’application des dispositifs organisationnels aussi bien d’un point de vue ressources humaines que gestion documentaire. Support de la direction et du médecin coordonnateur sur le lien avec l’assistance de vie mais sans lien managérial. Les interventions se font sur ordre de mission validé conjointement par le directeur de l’établissement, le directeur du service au siège social, et l’IDEC.
- Problème sanitaire majeur nécessitant un renfort des équipes sur site.
- Accompagnement sur certains projets spécifiques à l’établissement en tant que fonction support
- Missions de Formation sur des programmes pédagogiques définis.

Ces interventions s’organisent de deux façons :
- soit en assurant une présence sur site.
- soit en restant au siège de l’association, en utilisant alors la visioconférence et/ou les logiciels de suivi de commande et organisationnels.

Il travaillera aussi sur l’évolution de la politique de soins de l’association, au sein d’une équipe ayant acquis un solide savoir-faire, une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et une réflexion éthique. Un travail collaboratif est aussi proposé avec le secteur Handicap, et avec les filiales d’ADEF Résidences : Algonis (Informatique et gérontechnologies), Restonis (Restauration) et Armonis (Formation et évaluation).

Profil: 

IDEC ayant déjà une expérience au poste d’IDEC au sein d’EHPAD. Il devra faire preuve d’une capacité d’adaptation, être autonome, avoir l’esprit d’initiative et en capacité de porter les valeurs communes de l’association.
L’IDEC Siège bénéficiera d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur portable, et d’un téléphone mobile.

Temps de travail: 
35 heures par semaine
Date de prise de fonction souhaitée: 
dès que possible
Nombre de poste: 
1 place(s) disponible(s)