Community Manager CDD 6 mois.

Description de la société: 

Adef Résidences est une association à but non lucratif spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux (EHPAD, Etablissements Handicap) et sanitaires depuis 1992. Elle gère actuellement 48 Etablissements et 4 filiales (Restauration Collective, Formation Professionnelle et d’Evaluation, Informatique, Maintenance). Plus de 3 000 collaborateurs.

Date de saisie: 
Lundi 05 Février 2018
Référence de l'offre: 
Communication
Société: 
Adef Résidences
Type d'établissement: 
SIEGE
Région: 
Île-de-France
Ville: 
Ivry-sur-Seine
Filière: 
Communication
Type de contrat: 
CDD
Description du poste: 

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de la Communication et Marketing, il/elle contribue au développement de la communication au sein d’Adef Résidences au travers d'un réseau social interne. Véritable soutien opérationnel, le/la Community Manager d'un réseau social interne participe également en cas de besoin à la stratégie marketing digitale et met en place des outils cohérents.

De par sa capacité à comprendre les usages et comportements des cibles, il/elle anime ce réseau social interne et fait respecter les règles déontologiques de  la communauté (modération). Il/elle participe à la définition des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles...), veille à la qualité des réponses à apporter, planifie la production, publie et anime la plateforme de communication interne et évalue l’efficacité des actions. Il/elle peut être amené(e) à travailler sur d’autres outils de communication.

Il/elle contribue à la création des valeurs de la communauté et à toute évolution des supports. Il/elle crée les outils et met en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie globale de l’entreprise. Il/elle collabore aux besoins en opérations de relations publiques, aux campagnes de communication et aux actions de notoriété.

Profil: 

De formation minimum BAC + 3/+4 vous disposez d'au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur les problématiques de community management. Vous avez une bonne maîtrise de la stratégie éditoriale, vous êtes réactif, curieux, diplomate, avez l’esprit d’équipe, savez faire preuve d'écoute tout en ayant un vrai sens de l’empathie. Utilisation de tous les outils informatiques utiles à la fonction. Bonne maîtrise de l'anglais. Poste à pourvoir de suite. Rémunération fonction de l'expérience.

CDD de 6 mois. Base salaire brut 2580 euros mensuels à 2750 euros bruts mensuels selon expérience.

Diplôme exigé: 

Diplôme en lien avec la fonction.

Temps de travail: 
Cadre autonome.
Date de prise de fonction souhaitée: 
Dès que possible.
Nombre de poste: 
1 place(s) disponible(s)