Le concours Maison Gourmande reçoit le marrainage du ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Mardi 29 Novembre 2016

Après l’édition de la « Maison des Gourmets », le concours national « Maison Gourmande », imaginé par l’association Adef Résidences, est honoré de recevoir le marrainage du ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Ce concours de gastronomie et de design qui vise à bousculer les idées reçues sur l’alimentation en EHPAD, est désormais placé sous le double marrainage de Mesdames Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé et Pascale BOISTARD, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Convaincue du rôle central de la restauration en EHPAD, l’association Adef Résidences souhaitait également souligner l’importance de l’atmosphère dans laquelle le repas est pris. Aussi, l’originalité du concours de la Maison Gourmande est d’allier l’aménagement d’un espace suscitant la convivialité au plaisir gustatif en Maison de retraite.

Les établissements médico-sociaux qui participeront au concours de la Maison Gourmande devront imaginer un espace convivial, adapté aux personnes âgées en perte d’autonomie et proposer une pause gourmande qui alliera produits salés et sucrés avec la mise en valeur d’une Pâtisserie Maison.

Le concours de la Maison Gourmande est organisé par l’association Adef Résidences, en partenariat avec sa filiale de restauration collective Restonis et la société d’ameublement et de décoration d’espaces en Maison de retraite, Evidences Mobiliers.