Communiqué de presse : l’Hôpital Nord 92 rejoint Adef Résidences pour de nouvelles orientations visant à pérenniser son offre de soins

Lundi 26 Juin 2017
Devanture Hôpital HN 92

Adef Résidences a été retenue, suite à appel à projet, pour contrôler l’Association de l’Hôpital Nord 92, organiser et porter son avenir après avoir opéré son redressement financier et organisationnel.

L’Hôpital Nord 92 s’engage dans une stratégie de redressement dictée par sa situation financière. Les nouvelles orientations seront centrées sur la pérennisation des activités de l’Établissement. Le fait est qu’il est nécessaire, afin de maintenir les activités, de travailler à un redressement sans préjudice des services rendus (ce en partenariat avec l’ARS Île-de-France et les autorités de tarification).

Les orientations consisteront, en concertation avec les professionnels de l’Établissement, à opérer les ajustements de fonctionnements et financiers (refonte du projet médical – réflexion sur les modalités de délivrance des consultations sans rendez-vous – évolution de la Maison d’Accueil Spécialisée vers une approche médico-sociale – renforcement des activités d’excellence de l’Hôpital…).

Pour cela, Adef Résidences apporte les fonds et les ressources nécessaires. La Gouvernance de l’Association de l’Hôpital Nord 92 a été modifiée. Ses membres renouvelés sont issus de l’Association Adef Résidences, à l’exception de la Mairie de Villeneuve-la-Garenne qui occupe un poste au Conseil de Surveillance.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.