Adef Résidences Lorient reprend un établissement des Petites Sœurs des Pauvres

Lundi 20 Février 2017

Le 1er janvier 2017, l’association à but non lucratif Adef Résidences Lorient a repris l’établissement « Ma Maison » dans le Morbihan, jusqu’alors géré par les Petites Sœurs des Pauvres.

Télécharger le dossier de presse

Devenu un EHPAD, « La Maison des Tamaris » conserve sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes âgées sans ressources. « Les Petites Sœurs des s les premières visites, mesuré la riche histoire sur laquelle s’appuyait l’établissement et qu’il n’était pas question de balayer d’un revers de main. C’est pourquoi, loin d’imposer notre modèle organisationnel, nous avons veillé à nous inscrire dans la continuité » souligne Danielle Pirot, Directrice d’un EHPAD Adef Résidences situé en région parisienne et Chef de projet pour la reprise de l’établissement de Lorient. « Bien que laïque, notre association se fonde sur des valeurs de bientraitance et de bienveillance, valeurs qui sont communes à l'association et aux Petites Sœurs des Pauvres ».

Après une passation symbolique des clés en décembre 2016, la Maison des Tamaris marquera son intégration officielle au sein d’Adef Résidences Lorient lors de son inauguration et d’une journée Portes Ouvertes le 28 février 2017. En plus d’une volonté forte d’apporter une réponse adaptée aux besoins des établissements médico-sociaux en difficulté, cette première reprise témoigne de la volonté de diversification de l’association Adef Résidences.